Le spécialiste des services aux investisseurs CACEIS, dirigé depuis le 6 mars par Jean-Pierre Michalowski , a lancé à l’automne dernier la marketplace Connect Store, afin d’accélérer sa transformation numérique.
Aujourd’hui, les clients de CACEIS peuvent ainsi accéder aux services de cinq fintechs. Parmi elles, on trouve Clarity AI, qui offre une gamme complète en matière de gestion des risques (ESG, d’impact et climat) et une palette d’outils pour répondre aux exigences réglementaires ; ou encore Fundglobam, qui accompagne la distribution de fonds à l’international.
« Les solutions proposées sont très diverses. Elles vont de l’analyse et du reporting ESG à la distribution de fonds, en passant par des modules d’analyse quantitative sur les marchés actions. Elles seront bientôt complétées par de nouvelles applications. Actuellement, nous étudions les candidatures d’une dizaine de fintechs et regtechs qui pourraient potentiellement rejoindre notre plateforme cette année », souligne Arnaud Misset, Chief Digital Officer.
« Les retours de nos clients sont très encourageants, ils utilisent les nouveaux services et les prospects considèrent cette nouvelle proposition de valeur comme stratégique, se félicite Laurent Majchrzak, directeur des produits et des solutions. De nombreuses fintechs souhaitent faire partie de notre Connect Store. »
Une fois la fintech sélectionnée, les équipes de CACEIS mettent en place les infrastructures nécessaires et une contractualisation automatisée, afin que chaque client accède facilement aux services proposés, via l’interface Web OLIS de CACEIS.
De son côté, la fintech retenue disposera d’un accès à l’ensemble des données clients nécessaires à la production de son service et bénéficiera dans le même temps d’une base de clientèles potentielles conséquente.